jueves, 13 de septiembre de 2007

La representación francesa

Qui sommes nous ?
Oriane Carballido, 22 ans, française, originaire du département de l’Ariège en Midi-Pyrénées. Etudiante en Architecture du Paysage à Lille. Le temps des vacances, je reviens au « pays », chez mes parents à Dun, petit village d´environ 400 habitants, à 15 km de la première petite ville. Pas de cafés, pas de boutiques, mais une bastide peuplée de dunois actifs et motivés. Fourmillement au fond d’une vallée collinaire avec vue plein pot sur la grande chaîne des Pyrénées.
Je fais mes études à Lille, bien loin de Midi-Pyrénées, à la fois car l’opportunité s’est présentée, mais aussi par envie de visiter d’autres régions de France.
Je reste attacher à l’Ariège et retourne régulièrement pour voir ma famille bien sûr mais aussi pour suivre le développement des activités culturelles dans lesquelles je me suis impliquée.

Pauline Fabert,23 ans, francaise; j´ai arrété mes études il y a 2 ans pour faire des petits travails un peu partout en france.Je viens d´Ariège: la Bastide sur l´Hers, un petit village de 700 habitants, mes parents y ont une fermes pour la viande bovine.Dans quelques années je compte m´installer a le ferme pour créer une chambre d´hôtes a la ferme; Mais seulememt après avoir assez voyagé et appris des diferentes personnes que je reencontré. Si je reviens à notre ferme c´est parce que c´est la ferme de ma familla, on ne peut pas l´abandonner, c´est aussi une question d´origines: mes grands parents ont travaillés dur pour acheter cette ferme et continuer à faire vivre cette ferme c´est aussi remercier les générations passées pour leer éfforts.
La qualité de vie en Ariège est aussi très bonne à mon avis, on a de l´espace, de la bonne nourriture, des posibilités de créer…Je suis aussi attachée culturellement à cette région.

L´ARIEGE, c'est quoi ??
L´ariège est un département montagneux de la région Midi-Pyrénées dont la population active est la plus basse de la région (49%).
Il y a environ 140 000 habitants sur 4900 km2, soit une faible densité démographique mais en croissance.
Il y a un grand nombre de personnes âgées mais les nouveaux arrivants sont jeunes.
Les principales activités sont l´agriculture, tourisme , le tertiaire et très peu d´industrie.

No hay comentarios: